CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

US Yverdon 2 - US Yverdon Espoirs

La saison lancée par un bon derby

La «deux» de l’US Yverdon a remporté son duel contre les Espoirs du club.

usyverdon2usym2120151006Les deux équipes d’Yverdon de 2 e ligue se sont affrontées avant-hier, en ouverture de championnat. Une saison particulière du côté de l’USY, puisqu’à cause de la refonte nationale, dès la saison 2016/2017, les ligues régionales actuelles, gérées par des associations, entreront dans le giron de la Fédération nationale et deviendront des championnats interrégionaux avec, donc, un premier bouleversement de taille à l’USY, comme le confirmait l’entraîneur Jean-François Martin: «Notre équipe des espoirs vit là son ultime saison. Elle sera retirée au terme de ce championnat, puisque le règlement interdira, à l’avenir, plus d’une formation par club dans la même catégorie de jeu. Pour l’après, tout reste encore ouvert à notre niveau.»

Sur le plan sportif, ce match de reprise, le clasico mode USY Handball, a débouché sur une opposition tant des styles que des forces en présence, avec un net avantage à la seconde garniture, dont le jeu a semblé bien en place et solide, assurément le fruit d’un contingent stable depuis quelques saisons. La relève de la Cité thermale semblait en- core en rodage et elle a péché, notamment dans le dernier geste, se heurtant à un Julien Vullioud en toute grande forme.

En s’imposant assez facilement 27-18, la «deux» a marqué les esprits et cela augure une saison moins compliquée que la précédente, qui l’avait vue terminer au 7 e rang sur onze, à trois petits points de la relégation. Du côté des espoirs, le but est double. «D’une part, nous voulons amener le plus de jeunes possible aux portes de l’équipe fanion, en 1 re ligue, et, ensuite, nous allons donner un temps de jeu supérieur à des joueurs qui ont été moins utilisés jusqu’ici», relevait Jean-François Martin.

 


US Yverdon II - US Yverdon Espoirs 27-18 (8-8)

USY 2: Vullioud; Gisler (4), Nicole (2), Ballif (8), Lemos (4), Christen (3); Wyss; Mentha, Chevalier (6). Coach: Julien Ballif.

Espoirs: Dias Gomes (Evard); Chapuisat (2), Hirsbrunner (2/1), Jutzeler, Varatharajü (1), Silva Nascimento (4); Delfino (6); Coffy (1), Bonnard (2).
Coach: Jean-François Martin.

Notes: Salle Léon-Michaud, 30 spectateurs. Arbitrage de MM. Hofer et Dadgostar. Pénalités: 2x2’ contre les Espoirs.


Aurélien Alba

Journal La Région Nord-Vaudois

 

 

USY M21 - SG Sullens/Boussens & Renens

M21 Garçons - Succès probant de la relève de l’USY

Les M21 ont remporté leur premier succès de la saison, qui en appellera d’autres au vu de la qualité du jeu présenté.

Quoi de mieux qu’une supériorité numérique bien gérée pour cimenter un succès, d’autant plus quand celui-ci est le premier de la saison? Evoluant à six joueurs de champ contre cinq dès l’entame de la seconde période, la relève yverdonnoise a en effet inscrit un 4-0 qui a moralement anéanti une formation de Sullens/ Boussens valeureuse jusquelà, mais qui s’est ensuite totalement liquéfiée. La troisième rencontre du championnat de 2e ligue aura été la bonne pour Yves Wintsch et les siens, qui débloquent ainsi leur compteur.

Avec un effectif quasi inchangé par rapport à la saison dernière (arrivée de Diogo Dias Gomes comme second gardien et départ de Clément Loichot, qui veut se consacrer entièrement à l’équipe fanion), les espoirs de la Cité thermale ont les moyens de s’assurer une deuxième année intéressante parmi les cadors du championnat. Le duo Zoltan Majeri/Jean-François Martin s’est fixé deux objectifs principaux, comme le précisait le premier nommé: «Maintenir l’équipe dans sa catégorie actuelle tout en laissant du temps de jeu à tous les joueurs.»

Le mage yverdonnois se veut conscient d’une certaine limite de son effectif: «Pour Robin ElDib, Maxime Bardet et Killian Hirsbrunner, qui disputent un double championnat en 1re et 2e ligues, nous devons faire attention à encore mieux gérer leurs efforts.»

Et si tous les jeunes espoirs (tous nés entre 1995 et 1997) ne sont pas sur un même pied d’égalité, notamment dans leur condition physique, leur faire acquérir l’expérience du terrain ne pourra que leur permettre de s’aguerrir: «Nous ne faisons souvent pas le poids, au sens propre du terme, et cela nous prétérite dans les contacts avec l’adversaire», concluait le mage de l’USY avec un sourire plus parlant que mille mots.

 Aurélien Alba

Journal La Région Nord-Vaudois

 

TOP