CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

USY - News 13/02/2020

HOMMES 1L - LE DROIT DE JOUER EN LNB SE GAGNERA AU PRIX DE LA SUEUR 

 Le tour de promotion est mal emmanché pour l’US Yverdon, qui a concédé sa troisième défaite en quatre matches, dimanche contre Emmen. 

 Invaincu durant tout l’automne - une phase qui s'est révélée peut-être trop facile -, l’USY Handball apprend désormais à perdre. Dimanche, devant leur public, les hommes de Désiré Parfait en ont fait une nouvelle expérience en s’inclinant 31-35 contre une imposante équipe d’Emmen. Des Lucernois pourtant à portée d’Yverdonnois qui ont manqué́ le coche en première mi-temps, avant de céder en deuxième partie de rencontre.

 Car c’est bien Yverdon qui a pris les commandes de la rencontre, menant même 11-8 et 12-9 à la moitié de la première période. Les Nord-Vaudois n’ont toutefois pas été capables de profiter suffisamment de leurs périodes de supériorité numérique, notamment quand le géant Kovacevic a écopé de deux fois deux minutes. Incapable de creuser l’écart, l’USY a permis à son adversaire d’y croire.

Il est temps de réagir

 La montée en LNB est-elle encore envisageable, après trois défaites concédées en quatre matches dans ce tour de promotion ? « Oui, il faut continuer d’y croire, tranche l’arrière-centre Maxime Bardet. Tout le monde va perdre des points dans ce groupe. On doit rester zen, il y a dix matches en tout et on n’en a disputé que quatre. On savait qu’on en perdrait et, honnêtement, si on n’y croyait plus, ça ne vaudrait pas la peine de venir jouer au handball. » 

 Si Yverdon a cédé en deuxième mi-temps, ce n’est pas un hasard. « Il faut plus travailler, reconnaissait Maxime Bardet. En n’étant pas assez nombreux la semaine, il y a moins d’intensité à l’entraîne- ment et on le paie. Les tirs qu’on rate, c’est parce qu’on n’est pas assez frais mentalement. »

 Un problème également relayé par l’entraîneur Désiré Parfait : «Il n’y a eu aucun souci de présence durant toute la première partie du championnat, et là, c’est devenu le cas.» Le coach a fait passer le message à ses hommes qui, il l’espère, seront prêts à consentir les efforts nécessaires pour réagir et tenter d’obtenir la promotion. « Car sur le terrain, les mecs en veulent. Et jouer au handball, ils le savent très bien. » La balle est dans leur camp.  

Yverdon - Emmen 31-35 (14-14)

Yverdon: Torrejon (1) (Evard); Ali Minihadji (4), Becquemin (3), Bardet (3), Randy (8), Bayunga (2); Hirsbrunner (2); Fafournoux (2), Jutzeler (2), Donnat-Bouillud, Bratschi (2), Silva Nascimento (2). Entraîneur : Désiré Parfait.
Emmen : Luthiger ; Cilurzo (2), Häberli (3), Schelbert (9), Kovacevic (2), Hartmann (5); Ravlija (2); Acha-Orbea (6), Weingartner (3), Bucher (3). Entraîneur : Heinz Fuhrimann 
Notes : Léon-Michaud, 100 spectateurs. Arbitrage de Marco Bodmer et Paul Frey. Pénalités : 4x2’ contre Yverdon ; 6x2’ contre Emmen. Exclusions : Kovacevic et Ravlija.

GREMION, Manuel, « Le droit de jouer en LNB se gagnera au prix de la sueur », LA RÉGION, n°2681, 11.02.20, p. 15 

        

  

DAMES 1L - LES FILLES PRENNENT LES COMMANDES DE LEUR GROUPE

 En lice dans le tour de promotion de 1re ligue pour la SPL2, les filles d'Yverdon-Crissier ont frappé un sacré coup, dimanche sur le terrain de Malters. Elles se sont imposées 17-23 devant les Lucernoises, ce qui leur permet de prendre les commandes du groupe avec trois victoires en quatre rencontres. Et ce, malgré un effectif réduit.

 Les phases offensives furent parfois plus délicates à gérer et les joueuses ont pu s'appuyer sur cette force collective défensive ainsi que sur leur gardienne (Laura Strub) affichant un pourcentage d'arrêts à 40%.

HC Malters - Yverdon-Crissier 17-23 (5-10) 

Malters : Häfliger (Lustenberger); La Scaela Laura (3), Furrer (3), Milojevic (4), La Scaela Larissa, Flückiger (4), Huber, Renggli (3), Lussi, Engel, Meier, Loosli, Heini. Entraîneur : Lütolf Daniel.
Yverdon-Cr.: Strub; Mathieu, Le Gallo (2), Leimer (4), Cuny (3), Werro (4), Juriens (1), Langelotti (3), Le Men (5/2). Entraîneur : Pfister Yves.
Notes : Pénalités : 1x2’ contre Malters.

 

 

 

DAMES 2L - BONNE PRESTATIONS MAIS PAS DE VICTOIRE

  Ce samedi, la deuxième garniture féminine se déplaçait en terre argovienne pour y affronter le SG Arburg/Oftringen/Rothrist. Quatre points séparent les deux équipes avant ce match, Aarburg se trouvant à la place de premier relégable. Objectif pour les filles : accrocher le bon wagon pour ne pas sentir le souffle de la relégation.

 En première mi-temps, de trop nombreuses imprécisions techniques et au niveau des tirs entachent le jeu des visiteuses qui ne réussissent pas à se détacher. Score à la mi-temps, 11-10 en faveur des Argoviennes.

 Au retour du thé, malgré une bonne envie des Yverdonnoises, l'accumulation de fautes techniques et défensives permettent aux joueuses évoluant à domicile de se détacher et terminent le match avec un avantage de 7 buts (26-19).

   
HOMMES 2L - YVERDON II FAIT PERDRE UN POINT PRÉCIEUX À VEVEY

Au terme d’un derby haletant, les deux formations se sont quittées sur un nul frustrant pour tous, mais pas pour les mêmes raisons. 

 La Cité thermale a accueilli un match presque au sommet, lundi, puisque Yverdon II, 3e au classement, recevait Vevey, 2e avec le même nombre de points, mais deux parties en moins au compteur.

 Au terme de soixante minutes de haute tenue, marquées par un suspense dignes des films de Hitchcock, les deux formations n’ont pu se départager (31-31). Un point égaré pour des Veveysans frustrés dans leur course à la promotion en 1re ligue et un point à peine amer pour les joueurs du cru, déçus de la tournure des évènements. « Nous avons disputé un gros match, spécialement en première mi-temps, où nous avons bousculé nos adversaires en créant de nombreux décalages, relevait Quentin Jordan. On a connu moins de réussite après la pause, contre une équipe qui dispose de forts shooteurs. La fatigue nous a sans doute fait commettre quelques fautes techniques évitables, en particulier les deux qui nous coûtent la victoire en toute fin de match. » 

Une expérience qui paie

 Le joueur yverdonnois était toutefois conscient de la qualité de la prestation de sa formation : « On n’a aucun objectif, on joue par plaisir. On s’entraîne une fois par semaine entre copains, de façon légère. On dispute cependant tous nos matches à fond, en équipe, avec un contingent riche de joueurs d’expérience de la ligue supérieure. Et cela paie dans un championnat aussi serré. »

 Et Quentin Jordan de conclure : « Nous avons les mêmes qualités tant offensives que défensives que les Veveysans, mais ce nul est synonyme de défaite pour eux dans leur mano a mano avec Lausanne-Ville/Cugy pour la tête du classement. De notre côté, n’ayant rien à perdre, ce résultat est très positif pour la suite. » 

Yverdon II - Vevey 31-31 (18-14)
Yverdon : Vullioud (Evard); Jordan (4), Loichot (3), Chenu (1), R. Lemos (6), Christen (6/1); Monnard (10); Dutertre (1), Saugy, Mentha, Maillefer, Wurlod. Coaches : Thierry Vuagniaux et Dany Lemos.
 
Vevey : Amorim (Souchet); Hericher (1), D. Miloradovic (5), Kevi (1), Brakocevic (15/5), Girardin (3); Strohsahl ; Ducommun (1), Fresco (1), Truscello (4). Entraîneur-joueur : David Miloradovic.  
Notes : Léon-Michaud, 10 spectateurs. Arbitrage de Nicolas Guignet et Frédéric Lerjen. Pénalités : 4x2’ contre Yverdon et 2x2’ contre Vevey.  
 

Alba, Aurélien, « Yverdon II fait perdre un point précieux à Vevey », LA RÉGION, n°2682, 14.02.20, p. 14  

   
     

MATCHS À VENIR

   

Sa 15.02.20

  • 15h30 :  SG Zofingen/Suhrental - US Yverdon F18
  • 16h00 : Yellow Winterthun 2 - US Yverdon D1

Di 16.02.20

  • 15h00 : US Yverdon H1 - TV Pratteln NS 1
  • 16h30 : SG Chênois Genève - US Yverdon D2

 

 

TOUS LES RÉSULTATS

   

Sa 08.02.20

  • 26 - 19 (11-10) :  Aarburg/Oftringen/Rot. - US Yverdon D2 

Di 09.02.20

  • 22 - 35 (8-16) : US Yverdon M15 - SG Crissier-Vevey XV
  • 32 - 29 (15-15) : US Yverdon F18 - Emmen
  • 17 - 23 (5-10) : HC Malters - US Yverdon D1
  • 28 - 29 (13-14) : US Yverdon M17 - SG Stans/Emmenbrücke
  • 31 - 35 (17-14) : US Yverdon H1 - Handball Emmen

Lu 10.02.20

  • 31 - 31 (17-14) : US Yverdon H2 - HC Vevey 1
   

USY - News 07/02/2020

DAMES 1L - YVERDON-CRISSIER SE REPOSITIONNE  

Les Vaudoises sont lancées dans la course à la promotion, samedi à Crissier, grâce à leur victoire face à Brühl (32-28).

 Yverdon-Crissier se repositionne dans la course à la promotion en signant une deuxième victoire de suite. Après une défaite subie lors du premier match face à la même équipe les joueuses du cru avaient à cœur de renverser la vapeur et passer leur adversaire du soir.

Surfant sur leur victoire de la semaine passée face à Thoune II, les Yverdonnoises ont engrangé suffisamment de confiance pour passer l'épaule dans ce match où un avantage de deux goals n'a pu être atteint qu'en fin de rencontre (23-21, 46').

 Grâce à cette victoire, Yverdon-Crissier gagne une place du classement et atteint la deuxième place à égalité de points avec les premières (un match en moins). 

Dimanche, la première équipe féminine affrontera le HC Malters, premier du classement et donc une belle opportunité s'offre à nos couleurs d'accrocher la place de leader.

Yverdon-Crissier - Brühl 32-28 (13-13)

Yverdon-Cr.: Strub (Chappuis); Mathieu, Le Gallo (7), Leimer, Scharf, Werro (7/2), Juriens, Langelotti (2), Infantolino, Parfait, Le Men (12), Krasniqi (5). Entraîneur : Désiré Parfait.

Thoune : Schildknecht (Barozzino); Graf, Fetaj (1), Arpagaus, Stark (4), Zora (1), Helg (2), Zbinden (1), Schwizer (4), Hamiti (5), Mosimann (10/5).

 

HOMMES 1L - DÉFAITE COLLECTIVE

 

 Samedi passé, la première équipe masculine se déplaçait à Hezogenbuchsee pour le compte de la troisième journée de championnat. L'objectif était de surfer sur la victoire au détriment du HSG Leimantal lors de la deuxième journée (29-21).

  Le score final de 34-24 résume la partie. Les vaudois sont passés totalement à côté de la rencontre avec une défense bien trop fiable et une attaque totalement incohérente. Les directives de Désiré Parfait n'ont été que trop peu écoutées par les joueurs. La seule éclaircie dans le ciel yverdonnois et la performance de Killian Hirbrunner. Le joueur termine la rencontre avec 10 buts (4 pénaltys).

 Cette défaite démontre des réels problèmes que l'équipe devra résoudre ce dimanche face à Emmen, meilleure attaque du plateau (88 buts en 2 matchs).

 

DAMES 2L - LÉGER COUP D'ARRÊT

 

  La deuxième équipe féminine ne réussit pas la passe de trois. Après deux victoires consécutives face à Uni-Bern et Bâle, le déplacement à Möhlin s'annonçait compliqué face à une équipe ayant gagné son premier match.

Sans leur meilleure buteuse (Shadya Goumaz) le match s'annonçait compliqué sur le papier. Dans les faits, celui-ci n'a pas failli, les deux équipes ayant un niveau équivalent. De trop nombreuses imprécisions de la part des Vaudoises a permis aux Argoviennes de regagner les vestiaires avec un avantage de +6 (12-6). Une deuxième mi-temps un peu meilleure de la part des joueuses de la cité thermale diminua l'écart à +4 à la fin du match toujours en la faveur des Argoviennes (22-18).

Rien d'alarmant pour l'US Yverdon II qui reste dans la partie haute du classement à 4 points au-dessus de la barre de relégation.

 

HOMMES 2L - ON NE LES ARRÊTE PLUS

 

"La deux" gagne encore et toujours. Dans un "match à 4 points" face au BSV Bern 3, la troisième force du plateau se devait de gagner pour rester dans le wagon de tête. Derrière deux autres équipes vaudoises (Lausanne et Vevey), Yverdon II affirme une certaine suprématie romande sur la 2e ligue (d'autant plus que Lancy est 4e).

 Le match ne fut pas de tout repos. Christophe Chenu a marqué le but de la victoire 28-29 4 secondes avant le gong. Cette magnifique victoire permet aux joueurs de conserver leur série d'invincibilité dans l'enceinte bernoise depuis sa construction. À noter la belle performance de Quentin Jordan auteur de 8 buts (3 pénaltys) sur ses 8 tentatives.

 

 

TOUS LES RÉSULTATS

Sa 01.02.20

  • 36 - 17 (17- 9) : Lausanne-Ville/Cugy - US Yverdon M15
  • 31 - 15 (13-3) : Lausanne-Ville/Cugy 2 - US Yverdon H3
  • 13 - 41 (5-17) : HC Crissier XIII - US Yverdon M13
  • 28 - 29 (16-16) : BSV Bern 3 - US Yverdon H2
  • 22 - 18 (12-6) : TV Möhlin - US Yverdon D2
  • 34 - 24 (13-10) : HV Herzogenbuchsee - US Yverdon H1

Di 02.02.20

  • 32 - 28 (13-13) : US Yverdon D1 - LC Brühl Handball Future

 

MATCHS À VENIR

Sa 08.02.20

  • 18h00 :  Aarburg/Oftringen/Rot. - US Yverdon M15

Di 09.02.20

  • 11h00 : US Yverdon M15 - SG Crissier-Vevey XV
  • 12h30 : US Yverdon F18 - Emmen
  • 13h00 : HC Malters - US Yverdon D1
  • 14h00 : US Yverdon M17 - SG Stans/Emmenbrücke

16h00 : US Yverdon H1 - Handball Emmen

USY - Repas de soutien

Repas de soutien

 

image1

RepasDeSoutien20202
 

 

 

Sponsors du repas de soutien :

  Sponsors Repas de soutien

USY - News 12/12/2019

HOMMES 2L - LE RESPECT DES CONSIGNES A PAYÉ 

Yverdon II a pris le dessus sur Steffisburg II (31-27), samedi dernier. Un succès qui s’est dessiné en seconde période. 

La seconde garniture yverdonnoise s’est imposée face aux Bernois de Steffisburg II (31-27), samedi dernier, au terme d’un match longtemps équilibré.

Après trente minutes de petite qualité, les Nord-Vaudois ont haussé le ton en deuxième partie de rencontre, ce qui leur a permis de passer l’épaule, non sans mal. Pour Christophe Chenu, le respect accru des consignes a contribué à ce dénouement positif : « En première mi-temps, nous n’avons pas joué avec la manière en défense, et nous avons commis les mêmes erreurs que nous faisons match après match. C’est dommage pour notre évolution. Par contre, après la pause, on a respecté un peu mieux les consignes, surtout celles défensives, car nous savions que c’était la clé. En attaque, avec les qualités différentes des joueurs, nous n’avions aucun doute que nous trouverions des solutions. »

Et le numéro 10 des jaune et noir de poursuivre : « Nous sommes en transition, car nous ne pou- vons pas forcément monter du faitdelaprésencedela«une»en 1re ligue, mais aussi car je ne suis pas persuadé, pour des raisons professionnelles, que tous mes coéquipiers auraient la possibili- té de s’entraîner deux ou trois fois par semaine, contre une actuel- lement. Notre contingent change assez souvent, ce n’est pas évident de trouver la stabilité et les auto- matismes. Nous visons le meilleur classement possible au terme de la saison, mais nous allons certainement indiquer à la ligue notre renoncement à une éven- tuelle promotion, d’ici au 15 mars 2020. Jusque-là, on jouera pour gagner, c’est la base de nos valeurs sportives. »

La victoire de samedi permet à Yverdon II de remonter, provisoi- rement, à la quatrième place au classement. 

Yverdon II - Steffisburg II 31-27 (14-15)

Yverdon : Evard (Vullioud); Jordan (4), Dutertre (2), Chenu (4), R. Lemos (10/1), Christen (7/3); Monnard (2); Maillefer, Saugy Mentha, Popescu (2). Coaches : Thierry Vuagniaux et Dany Lemos.

Steffisburg : Gobeli (Uehlinger); Risto, Seiler (1), Arnet (4), van den Nobelen (6), Jucker (9/1); Kuster (1); Trachsel (2), Von Gunten (1), Ogi (2), Meier (1), Zaskoku. Coach : Philipp Gäumann.

Notes : Léon-Michaud, 50 spectateurs. Arbitrage de Nicolas Guignet et Frédéric Lerjen. Pénalités : 3x2’ contre Yverdon et 2x2’ contre Steffisburg.

 
DAMES / HOMMES 1L - JOURNÉE FASTE POUR L'USY

 Yverdon-Crissier a tenu son rang samedi contre Herzogenbuchsee II. À domcilie, les filles de Désiré Parfait ont battu l'actuelle lanterne rouge 24-20, avec notamment sept réussites de Camille Le Men. Les Vaudoisens pointent à la deuxième place de leur groupe, avec trois longueurs de retard sur le leader Thoune II. 

 Chez les hommes, les joueurs de la cité thermale se sont également imposés samedi à domicile face à Berne II (33-27), s'adjugeant ainsi un cinquième succès en autant de matches. Meilleur buteur dans les rangs yverdonnois, Ibrahime Ali Minihadji a trouvé le chemin des filets à sept reprises. La première équipe masculine caracole toujours en têt de la 1e ligue masculine.

Il reste un dernier match aux deux équipes pour clore la phase "aller", qualificative, de 1ère ligue.

   
DAMES 2L - FIN DE TOUR EN BEAUTÉ    

L'avant-dernier match de la phase aller de 2e ligue féminine a sourit à la "deux" qui s'est offert le scalp du CS Chênois Handball sur le score 21-19 en match en retard de cette journée. En effet, l'équipe genevoise avait demandé de déplacer le match, planifié samedi dernier, pour permettre à de nombreuses joueuses de figurer sur la liste du match de qualification en junior inter.

 L'équipe visiteuse militait encore pour une place dans le tour final de 2e ligue tandis que l'équipe yverdonnoise est déjà promise au tour contre la relégation. L'objectif était donc d'emmagasiner un maximum de confiance pour ce "tour de la peur". 

 Les deux dernières sorties des joueuses de la cité thermale se sont soldées par deux matchs nuls sous les ordres du coach ad interim Allan Evar. 

Allan Evar ltait donc au rendeu-vous sur le banc yverdonnois pour son troisième match d'affilée. Le match fut compliqué à gérer nerveusement, Yverdon II ne réussissant pas à creuser un écart suffisant et se mettre à l'abri. Mais l'équipe avait les ressouces mentales pour glâner sa première victoire.

Cette victoire confirme donc la véritable embellie pour l'équipe qui était encore à la recherche de son premier point il y a 3 matchs.

   
QUALIFICATION M17 INTER - MAGNIFIQUE VICTOIRE

Samedi nos M17 garçons se sont déplacés à Lucerne pour leur premier match de promotion en Inter contre SG Reuss.

 La première mi-temps fût un peu timide. Nos jeunes regagnent les vestiaires sur un score de 9 à 8 pour l’équipe recevant.

 Le retour du thé fût bien plus productif. Après 5 minutes de jeu, le score passa en notre faveur. Le tableau affichait alors +2 pour les visiteurs (10-12). Yverdon ne laissa aucun répit aux locaux. Si bien qu’à la moitié de la seconde partie, l’essentiel avait été fait (12-16) et doubla la mise pour finir avec un score de +8 (16-24).

 Nous pouvons les féliciter. C’est la seule équipe junior, sur les 3 en lice pour une promotion en Inter, qui finit le weekend avec 2 points au compteur.

Samedi prochain aura lieu le match retour à Léon-Michaud - 12h30.

Venez nombreux pour les soutenir.

   
M13 ET F18 - RÉSULTATS EN DEMI-TEINTE    
Les M13 et les F18 se sont inclinées face au SG Fürstenland (29-34) et au KTV Muotathal (25-30). Ces défaites samedi passé hypothétiquent grandement les chances de qualification des deux équipes pour le niveau inter. Les matchs retour auront lieu ce samedi à l'extérieur.    

TOUS LES RÉSULTATS

     

Sa 07.12.19

  • 29 - 34 (13-18) : US Yverdon M13 SG Fürstenland Handball
  • 31 - 20 (14-8) : US Yverdon H3 - SG Vevey-Crissier
  • 16 - 24 (9-8) : SG Reuss - US Yverdon M17
  • 25 - 30 (12-16) : US Yverdon F18 KTV Muotothal
  • 33 - 27 (12-13) : US Yverdon H1 - BSV Bern 2
  • 31 - 27 (14-15) : US Yverdon H2 - Steffisubrg 2/Wacker
  • 24 - 20 (11-13) : US Yverdon D1 - HV Herzogenbuchsee 2

Ma 10.12.19

  • 21 - 19 (12-7) : US Yverdon D2 - CS Chênois Handball

 

MATCHS À VENIR

Sa 14.12.19

  • 11h00 : SG Vevey-Crissier - US Yverdon M13
  • 12h30 : US Yverdon M17 - SG Reuss
  • 14h00 : US Yverdon H3 - HBC Nyon 2
  • 14h00 : SG Aarburg/Rothrist - US Yverdon D2
  • 15h00 : KTV Muotothal - US Yverdon F18
  • 16h00 : SG HV Olten 2 - US Yverdon D1
  • 17h00 : HBC Ins - US Yverdon H2

Di 15.12.19

  • 16h00 : West HBC - US Yverdon H1
   
     
TOP